JO 2020 : Tokyo promet des « Jeux qui insuffleront aux jeunes de l’enthousiasme pour le sport »

En 1964, Tokyo fut la première ville du continent asiatique à organiser les Jeux Olympiques d’été.

En 2020, la capitale japonaise espère à nouveau accueillir les meilleurs athlètes de la planète en son sein, entre les sites hérités des JO 1964 et de nouvelles installations ultra-modernes à l’image du futur Stade Olympique de Zaha Hadid.

A deux semaines de l’élection de la Ville Hôte, Tokyo 2020 réitère son message à destination de la jeune génération, comme pour reprendre le slogan des derniers Jeux de Londres 2012 : « Inspirer une génération ».

De fait, plus d’un milliard de jeunes asiatiques pourraient être inspirés par l’organisation des Jeux Olympiques à Tokyo et au Japon.

Pour Tsunekazu Takeda, actuellement présent à Nankin (Chine) pour la deuxième édition des Jeux Asiatiques de la Jeunesse, « Tokyo 2020 est la bonne destination au bon moment pour le Mouvement Olympique, les Jeux y seront entre de bonnes mains qui garantiront la livraison de superbes Jeux en ces temps incertains.

Des Jeux qui insuffleront aux jeunes de l’enthousiasme pour le sport et les Jeux Olympiques et Paralympiques ».

Selon le responsable de la candidature, « au Japon et en Asie, le marché du sport est en pleine croissance. Notre continent se compose à la fois d’économies développées et de marchés en développement rapide, optimisant ainsi le potentiel commercial des Jeux de Tokyo 2020. Cette atmosphère dynamique en Asie est évidente, et tout le monde peut la sentir ici, aux Jeux Asiatiques de la Jeunesse ».

Tsunekazu Takeda a également souligné que « les garanties de Tokyo 2020 sont soutenues par la situation géographique de la ville, au cœur de l’immense marché asiatique, avec des milliards de fans sportifs et quelques unes des plus grandes entreprises du monde, qui ont toujours beaucoup investi dans le sport ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.