JO 2020 : Avec les soutiens de Drogba, Eboué et Thorpe, Istanbul 2020 souhaite revenir dans la course

La candidature d’Istanbul 2020 a connu des difficultés non-négligeables au cours des dernières semaines.

Après les manifestations parfois violentes qui se sont déroulées dans les grandes villes de Turquie, la candidature stambouliote a du faire face à une baisse de sa côte de confiance et ce, à moins de deux mois de la désignation de la Ville Hôte des Jeux d’été 2020.

Aussi, pour redorer son blason et se replacer dans la course, Istanbul 2020 a largement communiqué sur le soutien apporté au début du mois de juillet, par trois grandes figures du sport.

Ian Thorpe - Istanbul 2020

Ainsi, Didier Drogba et Emmanuel Eboué – présentés par le Comité de candidature comme « deux des plus grands champions de Côte d’Ivoire » – ont souligné « combien Istanbul, son décor sublime et la passion de ses supporteurs formeraient un environnement idéal pour inspirer les athlètes ».

Les deux footballeurs, qui évoluent au sein du club du Galatasaray, ont depuis été rejoints par une légende vivante de la natation, en la personne de Ian Thorpe.

Celui qui fut surnommé « La Torpille » au sommet de sa gloire (quintuple champion olympique, triple vice-champion olympique et médaillé de bronze), a lui aussi apporté son soutien à la candidature d’Istanbul, à l’occasion de la 25e Traversée du Bosphore qui s’est tenue il y a quelques jours au cœur de la cité stambouliote.

La nageur australien a notamment participé à cette épreuve de 6,5 kilomètres ayant mobilisé pas moins de 1 500 nageurs dans onze catégories d’âge et qui illustre parfaitement le slogan de la candidature puisqu’elle relie les deux rives du Bosphore, entre Asie et Europe.

Illustration : Ian Thorpe / Crédits – Istanbul 2020

Laisser un commentaire