L’Atletico Madrid aura bien un nouveau stade

C’était l’une des pièces-maitresses de la Candidature de Madrid (Espagne) à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2016.

Malgré l’échec de la capitale espagnole, le Club de football de l’Atletico Madrid, récent vainqueur de l’Europa League (ex-Coupe de l’UEFA), a confirmé fin 2009, la construction d’une nouvelle enceinte sportive, répondant aux besoins actuels, tant au niveau de la sécurité que de la capacité d’accueil.

Ainsi, le club sera installé d’ici la saison 2012-2013, sur le site de l’actuel Stade de la Peineta, en banlieue de Madrid.

Le nouveau stade dont vous trouverez la présentation dans le vidéo ci-joint, aura une capacité de 73 000 places, contre 53 000 à l’actuel stade du club madrilène.

Nul doute que ces travaux auront des conséquences sur l’emploi d’une part, mais aussi sur l’économie locale, avec les aménagements alentours.

De son côté, Barcelone va entreprendre la rénovation de son célèbre « Camp Nou ». Les travaux réalisés par l’architecte de renommée mondiale, Norman Foster, devraient être achevés en 2012.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.