Alors que son élection au sein du Comité International Olympique (CIO) a été indirectement validée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), ce mercredi matin, Tony Estanguet a accordé une première interview pour le site de la chaîne “Eurosport”.
Après la longue attente – neuf mois – entre le vote des athlètes en marge des JO de Londres 2012 et la validation officielle, le kayakiste français compte se mettre au travail dès maintenant.
“La première chose que je vais faire, c’est de bien identifier l’endroit où j’arrive pour ne pas commettre d’impair. Je vais rencontrer les deux membres français du CIO – Jean-Claude Killy et Guy Drut – pour recueillir leurs conseils. Je me donne jusqu’à la fin de l’été pour engranger de l’expérience, rencontrer des gens.
Je rentre au CIO dans une démarche d’ouverture. J’ai trop de respect pour ce que représente le CIO pour arriver avec des idées préconçues, un programme.
Mais je sais aussi qu’un mandat de huit ans passe vite. Je me mets la pression pour être capable de vite retomber sur mes pattes et déceler les endroits, les commissions, où je serai le plus efficace et utile dans cette grande maison”.
2 pensées