Rio 2016 : Ouverture du nouveau Stade Maracana pour un premier test grandeur nature

L’Estadio Maracana – mythique stade de football de Rio de Janeiro – va rouvrir ses portes ce samedi, à l’occasion d’un test-match en vue de la prochaine Coupe des Confédérations qui se tiendra au Brésil du 15 au 30 juin.

Estadio Maracana

En travaux depuis deux ans, l’enceinte sportive se prépare activement à accueillir les meilleures équipes mondiales lors de la Coupe du Monde de football en 2014, qui constituera un événement majeur pour un pays où le football est roi.

Cette première réouverture du Maracana, ne concernera que quelques milliers de privilégiés, puisque l’infrastructure ne sera que partiellement occupée. En effet, seuls 25 000 sièges devraient être occupés, dont 21 000 réservés aux ouvriers et à leur famille, les autres sièges étant octroyés aux représentants officiels et aux journalistes sportifs.

Les spectateurs auront le plaisir de retrouver quelques gloires du football brésilien, puisque ce test-match sera une exhibition des amis de Ronaldo et Bebeto.

Le 15 mai, un deuxième test sera organisé et mobilisera 60% de la capacité des tribunes. Enfin, le 02 juin, l’inauguration officielle aura lieu avec le match amical Brésil-Angleterre.

Estadio Maracana - vue intérieure

Signe que le Maracana demeure une place forte du sport brésilien, la Présidente Dilma Rousseff fera le déplacement ce samedi, de même que le Gouverneur de l’Etat de Rio, Sergio Cabaral Filho, le Maire de la Ville, Edouardo Paes et le Président du Comité d’Organisation des JO 2016, Carlos Arthur Nuzman.

Cette représentation politique importante marque la volonté du Brésil de se placer en nation sportive incontournable pour les années à venir, car outre la Coupe des Confédérations et le Mondial 2014, le Brésil accueillera également les Jeux Olympiques en 2016.

A cette occasion, l’Estadio Maracana sera configuré en Stade Olympique, en présence de près de 79 000 spectateurs et plusieurs milliards de téléspectateurs.

Illustrations – Crédits – Rio 2016 / Alex Ferro

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.