Droits sportifs : Le Tour de France, le Marathon de Paris et le Dakar sur France Télévisions jusqu’en 2020

Alors que certains contrats de droits télévisés pourraient être abandonnés par France Télévisions, la holding a fait savoir aujourd’hui qu’elle continuera de diffuser le Tour de France cycliste et le Paris-Dakar au moins jusqu’en 2020.

Rémy Pflimlin, président de France Télévisions a officialisé les accords avec ASO, société organisatrice. De fait, France TV demeure diffuseur officiel de grands événements sportifs à la renommée internationale. En effet, outre le Tour de France et le Dakar, France Télévisions continuera la retransmission du Marathon de Paris, des courses cyclistes Paris-Nice, Paris-Roubaix, Paris-Tours, la Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège, le Critérium International et le Critérium du Dauphiné.

Pour Rémy Pflimlin, « après la sécurisation, au cours de ces deux dernières années, de plusieurs contrats emblématiques du portefeuille de droits sportifs de France Télévisions, dont notamment les Jeux Olympiques et le Tournoi des Six Nations, cet accord qui tient compte des contrainte économiques nouvelles qui pèsent sur le groupe public, conforte la position de notre groupe en la matière et réaffirme France Télévisions dans sa mission qui permet l’accès gratuit du grand public aux événements sportifs majeurs« .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.