Intérêt de M6 pour les droits TV du tournoi de tennis de Roland Garros

Comme indiqué hier, France Télévisions pourrait perdre la diffusion des Internationaux de France de Roland Garros à l’issue de l’édition 2013 qui se tiendra du 21 mai au 09 juin.

D’un coup de 15,5 millions d’euros chaque année, le tournoi de tennis serait trop onéreux pour la holding qui doit aujourd’hui faire face à des baisses importantes en matière de recettes publicitaires et à un désengagement de l’État.

De fait, la mythique compétition de la Porte d’Auteuil (Paris, XVIe) pourrait être diffusée dès l’année prochaine, sur Canal+, TF1, BeIn Sport voire… M6.

Le président de la chaîne a en effet affirmé être intéressé par le tournoi du Grand Chelem. Selon « Les Echos », Nicolas de Tavernost a déclaré en marge d’un déjeuner avec l’Association des Journalistes Médias :

« Bien sûr que cela nous intéresse. […] Nous regardons avec intérêt tout ce qui se passe actuellement autour du tennis ».

Quand à savoir quel serait le dispositif à mettre en place pour diffuser le maximum de rencontres, le patron de M6 se veut prudent :

« On verra, on n’a pas encore les conditions de l’appel d’offre. […] Eurosport peut aussi avoir des droits. […] Les lignes bougent ».