Pau candidate à l’organisation des Mondiaux 2017 de canoë-kayak

La ville de Pau a formalisé aujourd’hui sa candidature à l’organisation des Championnats du Monde de slolom et descente de canoë-kayak 2017.

Portée par le triple champion olympique, Tony Estanguet, la candidature de Pau devra affronter celle de Cracovie (Pologne) d’ici au 16 mars, date à laquelle la Fédération Internationale désignera la Ville Organisatrice.

Tony Estanguet

Dans un communiqué, la ville de Pau a indiqué que « cette candidature et au delà, cet événement, sont une opportunité formidable de promouvoir à la fois la pratique du canoë-kayak dans un environnement durable, mais également toutes les valeurs et les qualités de notre territoire. La pratique du canoë-kayak est profondément ancrée, avec 50 clubs, près de 800 000 participants occasionnels et 7 000 kilomètres navigables« .

Vue aérienne - Pau Pyrénées

Le communiqué officiel revient également sur la visite du Président de la Commission descente de la Fédération Internationale, le 4 mars :

« Jens Perlwitz […] a loué la conception et la technicité du stade d’eaux vives Pau-Pyrénées, équipement ultra-moderne, situé au pied des Pyrénées, en plein cœur de l’agglomération paloise ».

Illustrations :
– Tony Estanguet arborant ses trois médailles d’or des JO 2000, 2004 et 2012 (compte officiel Twitter)
– Vue aérienne du stade d’eaux vives Pau-Pyrénées (site officiel)

Laisser un commentaire