JO 2022 : La dénomination officielle de la candidature suisse devrait être ‘St-Moritz 2022’

Selon toute vraisemblance, la dénomination officielle de la candidature de la Suisse à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver, devrait être ‘St-Moritz 2022′.

Grisons 2022

Deux exigences auraient amené les promoteurs de la candidature à faire ce choix. La première repose sur le fait que le CIO n’autorise qu’une seule localité à apposer son nom auprès d’une candidature olympique, tandis que la deuxième repose sur une volonté de rendre la candidature suisse, claire et lisible de tous.

Cité par « La Tribune de Genève », Ueli Maurer, Président de la Confédération depuis le 1er janvier, estime ainsi que « le choix s’est porté sur St-Moritz car le souvenir des JO qui y ont déjà été organisés, en 1948, est encore présent ».

A l’inverse, Davos aurait une image trop associée au monde de la finance et de l’économie, avec le traditionnel Forum Économique Mondial (WEF).

Pour l’heure, la dénomination demeure ‘Grisons 2022′, du nom du canton regroupant Davos et St-Moritz.

En parallèle de ces considérations tenant à la dénomination de la candidature, les élus de St-Moritz ont validé à l’unanimité, le soutien financier de la commune au projet. Il y a quelques jours, Davos avait déjà acté de son soutien formel.

Laisser un commentaire