JO 2020 : Mariano Rajoy souligne « l’ambition partagée » de l’Espagne autour de la candidature de Madrid

Madrid 2020 passe à la vitesse supérieure.

Après avoir déposé le dossier de candidature, le 07 Janvier dernier, les responsables sportifs et politiques montent au créneau pour valoriser et promouvoir les atouts de la capitale espagnole, et ce, malgré la violence de la crise économique et sociale.

Centre Aquatique 5

En effet, en dépit d’une crise durable qui frappe l’Espagne depuis plusieurs années, les promoteurs de la candidature estiment que celle-ci peut permettre au pays de sortir de ce contexte difficile. Selon eux, Madrid dispose d’ores et déjà de 80% des infrastructures nécessaires à l’organisation des Jeux, ce qui n’est pas négligeable, compte-tenu du coût que représente un tel événement international. La capitale espagnole compte ainsi s’appuyer sur plusieurs enceintes sportives de renom, comme le Stade Santiago Bernabeu pour le football ou encore la Caja Magica pour le tennis.

Au cours d’une conférence de presse organisée hier, le Premier Ministre, Mariano Rajoy, a salué « l’ambition partagée par Madrid, la Galice et la Catalogne ».

« Le sport, c’est comme la vie. [Pour réussir], il faut de l’effort, un travail acharné, une persévérance, du courage et le désir de se surpasser » a également déclaré Mariano Rajoy, tout en soulignant, « la qualité technique du dossier » de Madrid 2020.

De son côté, la Maire de la capitale, Ana Botella, a indiqué que sa ville « s’appuyait sur les expériences passées de 2012 et 2016 pour laisser un héritage important pour les générations futures. Madrid a plus de dix ans d’apprentissage derrière elle et compte ainsi donner le meilleur projet d’organisation olympique possible ».

Caja Magica - Tennis

Enfin, le Président du Comité Olympique Espagnol (COE), Alejandro Blanco, a précisé que le projet de Madrid 2020 était « crédible, réalisable, responsable et prévisible ». Une bonne manière de résumer l’état d’esprit des responsables de la candidature madrilène.

Illustrations (Dossier de candidature – Madrid 2020) :
– Le futur Stade Olympique et le Centre Aquatique en construction
– La Caja Magica

Laisser un commentaire