Sotchi 2014 : Les organisateurs russes dévoilent la torche olympique

Dans un peu plus d’un an, la ville de Sotchi accueillera les Jeux Olympiques d’hiver.

Depuis sa désignation, la station balnéaire russe s’est dotée de nombreuses infrastructures, de transport, d’hébergement et surtout, d’enceintes sportives ultramodernes pour recevoir les compétitions.

Mais avant d’accueillir les premiers athlètes, les organisateurs continuent de plancher sur les dispositifs de sécurité et de réception des officiels et des spectateurs. Ils ont aussi dévoilé aujourd’hui, le design de la torche olympique qui sillonnera la Russie dans les prochains mois.

Sotchi 2014 - Torche Olympique

Les ambassadeurs Tatiana Navka et Ilya Averbukh ont ainsi présenté aux journalistes du monde entier, l’originale et imposante torche.

Comme l’ont indiqué les organisateurs sur la page Facebook des Jeux de Sotchi 2014, « le flambeau a été développé par une équipe de designers et d’ingénieurs russes de renommée, Vladimir et Andrei Pirozhkov Vodyanik. La torche est rouge, comme la couleur traditionnelle du sport russe. Elle combine des motifs de folklore russe avec des motifs rappelant les innovations et les avancées technologiques. Sa forme rappelle celle de la plume du Phénix, un oiseau magique qui est censé apporter la chance et le bonheur. […] La torche pèse près de 1,8 kg, a une hauteur de 0,95 m, une largeur de 0,145 m et une profondeur de 0,54 m. […] 14 000 torches olympiques seront produites« .

Illustration :
– Sotchi 2014 (page officielle Facebook)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.