A dix mois de l’ouverture des XXXe Jeux Olympiques d’été, le Comité d’Organisation de Londres 2012 (LOCOG) a participé aujourd’hui, en compagnie de plusieurs athlètes britanniques, à l’inauguration de la piste d’athlétisme du Stade Olympique.
Initialement prévue pour être de couleur bleue – comme celle du Stade de France ou encore du Stade Olympique de Berlin – la piste londonienne revêtira finalement un habit rouge classique.
Le Stade Olympique, qui sera l’une des pièces maitresses des Jeux Olympiques de l’été 2012, est quasiment terminé. Il aura coûté quelques 565 millions d’euros aux organisateurs, ce qui en fait l’un des sites les plus onéreux du dispositif de Londres 2012.
Concernant le reste des travaux à l’intérieur du Parc Olympique, les installations sportives ont été achevées au cours de l’année à l’exemple du Centre Aquatique, impressionnant du fait de sa forme architecturale unique, conçue par la renommée Zaha Hadid.
Le Village Olympique pour sa part, poursuit son élévation comme le montre la capture d’écran que j’ai réalisé depuis le site officiel des Jeux de Londres 2012 :
Illustrations :
– Vue intérieure du Stade Olympique en date du 03 Octobre 2011 – LOCOG
– Vue extérieure du Village Olympique en date du 03 Octobre 2011 – LOCOG