Le CMA CGM GREENLAND habille ses 15 000 conteneurs aux couleurs de Paris 2024

Au milieu de la gigantesque parade maritime qui entoure l’arrivée du Belem et de la flamme olympique à Marseille (Bouches-du-Rhône), le CMA CGM GREENLAND se distingue par l’habillage inédit de ses milliers de conteneurs qui arborent l’emblème de Paris 2024 ainsi que les anneaux olympiques et les agitos paralympiques.

Vue de la parade maritime pour l’arrivée de la flamme olympique de Paris 2024 à bord du Belem avec, en arrière plan, le CMA CGM GREENLAND, mercredi 08 mai 2024 au large de Marseille, Bouches-du-Rhône (Crédits – Paris 2024/ Frederic Dides / SIPA PRESS)

Partenaire Officiel en solutions logistiques des Jeux de Paris 2024, via en particulier ses filiales CEVA Logistics et CMA CGM Air Cargo, le groupe CMA CGM assure le transport international des biens, équipements et matériels nécessaires à la bonne installation des Jeux.

Aussi, pour illustrer son appui, qui passe également par la mise à disposition de surfaces logistiques pour soutenir les missions du Comité d’Organisation (COJO) et les activités liées à la tenue de l’événement, l’armateur – dont le siège se situe à Marseille – s’est mobilisé cette semaine d’une façon singulière.

De fait, profitant de l’arrivée de la flamme olympique dans la Cité Phocéenne, le groupe a conçu un flocage spectaculaire pour habiller le CMA CGM GREENLAND et ses 15 000 conteneurs et ce, afin d’accompagner la parade maritime autour du Belem.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’opération – inédite tant par sa taille qu’au regard de sa technicité – a été réalisée à Fos-sur-Mer, plus tôt ce mois-ci, pour un déploiement opéré du 07 au 09 mai à l’occasion d’une escale marseillaise exceptionnelle.

Visible de loin, le flocage laisse aujourd’hui apparaître l’emblème des Jeux de Paris 2024, de même que les anneaux olympiques et les agitos paralympiques, le tout étant disposé sur les conteneurs installés sur le navire de 366 mètres de long et 51 mètres de large propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).

Laisser un commentaire