Roxana Maracineanu se lance dans la bataille des élections législatives

A quelques jours de l’annonce attendue d’un nouveau gouvernement pour accompagner les débuts du deuxième mandat présidentiel d’Emmanuel Macron, l’actuelle Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a officialisé ce mercredi sa candidature pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 dans la 7ème circonscription du Val-de-Marne.

Portrait de Roxana Maracineanu pour l’annonce de sa candidature aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 sur la 7ème circonscription du Val-de-Marne (Crédits – Roxana Maracineanu / Page Twitter)

Une nouvelle étape dans une carrière riche d’expériences.

Après avoir glané nombre de médailles au plus haut niveau dans les bassins de natation, avant de devenir consultante sportive pour la radio et pour la télévision, Roxana Maracineanu fut choisie par le Président de la République, Emmanuel Macron, et le Premier Ministre, Édouard Philippe, pour intégrer le gouvernement en 2018 et ce, à la suite d’un remaniement qui avait notamment acté le départ de Laura Flessel.

Aujourd’hui, celle qui a successivement occupé les fonctions de Ministre des Sports (septembre 2018 à juillet 2020), puis de Ministre déléguée aux Sports, s’apprête à redescendre dans l’arène politique pour se confronter au suffrage universel direct, comme elle l’a déjà fait par le passé, ayant été candidate – élue – sur la liste de Jean-Paul Huchon (Parti Socialiste) lors des élections régionales de 2010 en Île-de-France.

De fait, comme elle l’a officialisé dans un texte publié sur les réseaux sociaux et sobrement signé « Roxana », la native de Bucarest (Roumanie) entend désormais livrer bataille sur le terrain de la 7ème circonscription du Val-de-Marne et ce, dans le cadre des élections législatives qui se dérouleront en France les 12 et 19 juin.

Pour ce nouveau challenge, Roxana Maracineanu portera les couleurs de la majorité présidentielle sur un territoire englobant les communes de Chevilly-Larue, Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Rungis et Thiais.

Aussi, à un mois du premier tour de scrutin, celle qui décrocha l’argent olympique du 200 mètres dos aux Jeux de Sydney 2000, exprime tout à la fois sa reconnaissance pour la confiance accordée par le Président de la République réélu, mais aussi sa manière d’appréhender l’engagement politique face aux électeurs et citoyens, en tenant compte de son vécu et de son parcours.

Comme elle l’exprime notamment :

J’ai été ministre des Sports d’Emmanuel Macron durant près de 4 ans. Pendant l’intégralité de mon mandat, j’ai cherché à agir avec pragmatisme en restant fidèle à mes convictions et en m’appuyant toujours sur le terrain. Engagée et volontaire, j’ai voulu placer le sport au cœur de la politique d’éducation, de santé et d’emploi de notre pays. Au cœur de la vie des familles, de la jeunesse et de nos enfants, sans jamais oublier les personnes les plus fragiles.
Femme de terrain, c’est avec cette méthode que j’aborde ce nouveau challenge, humble et déterminée, forte du souvenir de mon accueil en France comme réfugiée politique roumaine à l’âge de 10 ans. Mon parcours républicain peut inspirer la jeunesse de ce territoire, les personnes qui y travaillent et celles qui y vivent.

Laisser un commentaire