Milan-Cortina 2026 va établir son siège dans la Torre Allianz

Le Comité d’Organisation de Milan-Cortina 2026 s’apprête à investir, à compter du 1er décembre 2020, plusieurs étages de la Torre Allianz afin d’y établir son siège dans l’optique des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2026.

(Crédits – Milano-Cortina 2026)

Un nouveau chapitre est sur le point de s’ouvrir en Lombardie (Italie) pour le Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 qui a annoncé ce jour le déménagement prochain de ses équipes.

Ledit Comité prépare en effet son départ en direction de la Torre Allianz – la Tour Allianz – située à une quinzaine de minutes et à environ 4,5 kilomètres du Pirellone, son siège actuel.

Conçu par l’architecte Arata Isozaki, lauréat du prestigieux Prix Pritzker, en association avec son confrère en Italie, Andrea Maffei, le building milanais est, avec ses 209 mètres de hauteur et ses 50 étages, l’un des plus hauts gratte-ciel de la péninsule italienne, derrière la Torre Unicredit, également située à Milan (231 mètres pour 33 étages), mais devant le Grattacielo della Regione Piemonte à Turin (209 mètres pour 42 étages).

Inaugurée en 2015, la structure aux lignes épurées a été investie dès 2018 par le groupe d’assurances qui y a alors installé son siège italien.

Aussi, le choix de la Torre Allianz n’est pas anodin pour Milan-Cortina 2026, le groupe allemand – premier assureur européen et quatrième gestionnaire d’actifs dans le monde – ayant signé il y a deux ans un partenariat avec le Comité International Olympique (CIO) pour rejoindre le Programme des Partenaires Mondiaux (TOP) à compter du 1er janvier 2021.

A cette date, Allianz couvrira dès lors l’ensemble des événements olympiques, mais aussi paralympiques prévus jusqu’en 2028 inclus, soit les Jeux d’hiver de Pékin 2022 et de Milan-Cortina 2026, ainsi que les Jeux d’été de Paris 2024 et de Los Angeles 2028.

La Torre Allianz offre un panorama exceptionnel sur l’ensemble de la région milanaise (Crédits – AGC Glass Europe / Flickr)

Le déménagement prochain des équipes du Comité d’Organisation de Milan-Cortina 2026 annonce la montée en puissance progressive des effectifs au cours des cinq prochaines années.

Au mois de juin dernier, la Commission de Coordination présidée par Sari Essayah avait relevé le recrutement à date de 32 personnes. Selon les projections du Comité d’Organisation, quelques 80 salariés pourraient être en poste d’ici la fin de l’année 2020.

Au surlendemain de l’approbation du Business Plan pour les Jeux de 2026, l’installation à venir des équipes dans la Torre Allianz représente une illustration des engagements formulés dès la phase de candidature selon Vincenzo Novari, Directeur Général du Comité d’Organisation. Comme il l’a ainsi déclaré :

Les Jeux de Milan-Cortina 2026 seront entièrement financés par des ressources privées et seront pleinement durables sur le plan économique, environnemental et social. Un défi aussi important n’aurait pas pu trouver une meilleure maison.

La disponibilité et l’attention d’un groupe aussi important qu’Allianz montre que le projet de Milan-Cortina 2026, dans une période aussi difficile, est une opportunité incontournable pour notre pays, précisément parce qu’il a le potentiel de parler au monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.