54ème Super Bowl : Baisse des audiences sur TF1

Dans la nuit de dimanche à lundi, TF1 et BeIN Sports ont assuré la diffusion de l’événement sportif Outre-Atlantique, à savoir le Super Bowl qui, cette année, a vu s’opposer les franchises des Kansas City Chiefs et des San Francisco 49ers.

Alors que les San Francisco 49ers ont dominé une partie de la rencontre, ce sont finalement les Kansas City Chiefs qui ont soulevé le Vince Lombardi Trophy (31-20), cinquante saisons après leur premier titre obtenu le 11 janvier 1970 face aux Minnesota Vikings.

(Crédits – Miami Super Bowl Host Committee)

Sur la première chaîne française, les audiences ont enregistré une baisse sensible par rapport à la précédente édition.

Selon les chiffres de Médiamétrie, dès 00h10 en effet, ce sont 408 000 téléspectateurs qui étaient au rendez-vous du Super Bowl LIV organisé au Hard Rock Stadium de Miami (Floride), soit une part d’audiences de 13,4% et ce, alors qu’ils étaient 513 000 l’an passé (15,4%). Cela reste toutefois au-dessus des audiences enregistrées en 2018 sur W9. Cette année-là, seuls 347 000 téléspectateurs avaient répondu présents.

Concernant le fameux halftime show, la prestation de Shakira et Jennifer Lopez a été davantage suivie que celle de Maroon 5 en 2019.

Pour le spectacle de la mi-temps, 360 000 téléspectateurs étaient ainsi devant leur poste (19,8%) contre 353 000 lors de la dernière édition (18,2%).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.