L’ANOC présente ses Commissions pour la période 2019-2022

Cette semaine, l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ANOC) a procédé à l’actualisation de ses Commissions et Groupes de travail en annonçant, via son Conseil exécutif, la composition des différentes structures pour la période 2019-2022.

(Crédits – ANOC)

Avec cette mise à jour – qui intègre notamment une réduction du nombre de membres par Commissions afin de garantir une efficacité optimale – l’ANOC se dote de structures de soutien et d’appui pour les Comités Nationaux Olympiques (CNO). Pour compléter le dispositif existant et bien que la Commission de la modernisation soit supprimée, quatre nouvelles Commissions ont été installées : Commission d’éthique, Commission pour l’égalité des sexes, Commission électorale, et Commission de la culture et de l’éducation.

Comme l’a affirmé le Président par intérim de l’ANOC, Robin Mitchell, à l’issue de l’annonce officielle :

Il y a tellement d’expérience et de connaissances parmi les membres, nous sommes impatients de voir ce qu’ils proposeront au cours de cette année. La mission ultime de l’ANOC est de protéger et de promouvoir les intérêts collectifs des CNO et le rôle des Commissions est essentiel pour améliorer et déterminer les domaines dans lesquels elles peuvent renforcer leur soutien aux CNO.

Jean-Michel Brun lors de l’Assemblée Générale du Comité National Olympique et Sportif Français, le 24 mai 2018 (Crédits – CNOSF / KMSP)

Un Français figure parmi les membres des Commissions.

Sur la période 2019-2022, Jean-Michel Brun siégera en effet au sein de la Commission des événements de l’ANOC.

Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Jean-Michel Brun est également membre du Comité exécutif des Comités Olympiques Européens (EOC) depuis 2017.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information “Sport & Société” fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Laisser un commentaire