Tokyo 2020 lance le compte à rebours à quatre ans des Jeux Paralympiques

Dans quatre ans presque jour pour jour, Tokyo (Japon) accueillera les Jeux Paralympiques.

Du 25 août au 06 septembre 2020, la capitale nippone hébergera en effet pas moins de 4 500 athlètes paralympiques qui seront en lice dans 22 sports.

Pour marquer le compte à rebours, le Comité d’Organisation des Jeux de 2020 a organisé, jeudi dernier, deux événements. Le premier s’est déroulé en présence d’une centaine de jeunes dans le gymnase de l’école Keyaki no Mori de la ville de Fuchu, tandis que le second s’est tenu sur la place de l’Hôtel de Ville de Tokyo.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

Rassemblés au cœur d’un gymnase, 94 enfants ont participé à une démonstration de volley-ball assis en présence de l’équipe nationale féminine qui participera aux Jeux de Rio 2016.

Devant l’Hôtel de Ville, 150 jeunes se sont ensuite mobilisés pour concevoir au sol l’emblème des Jeux Olympiques puis celui des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

L’occasion de montrer la parfaite harmonie de ces deux emblèmes composés du même nombre de rectangles bleus. L’occasion de montrer que les organisateurs veulent placer sur un même pied d’égalité, les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques.

Tokyo 2020 aura en tous cas l’occasion de présenter son concept lors des Jeux de Rio 2016 qui se dérouleront du 07 au 18 septembre 2016.

Comme lors des Jeux Paralympiques, les organisateurs nippons seront installés au sein de la Cité des Arts de Rio de Janeiro.

Ils pourront alors présenter des éléments de la culture nippone, ainsi qu’une maquette du futur Stade des Cérémonies d’ouverture et de clôture.

(Crédits - Cidade Olimpica)
(Crédits – Cidade Olimpica)

Pour Hiroshi Sato, vice-Directeur Général de Tokyo 2020, « la diversité et l’intégration sont au cœur de notre vision pour les Jeux de 2020 et nous allons faire en sorte que ces valeurs en soient aussi l’héritage ».

(Crédits - Cidade Olimpica)
(Crédits – Cidade Olimpica)

Avant cela, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 a annoncé cette semaine la signature d’un nouveau partenariat dans le cadre du Programme des Sponsors pour les Jeux Paralympiques de 2020.

Déjà Partenaire Olympique, l’entreprise Panasonic est ainsi devenue Partenaire Paralympique Or et s’est vu attribuer la catégorie « Équipements audiovisuels, appareils électroménagers, vélos électriques, produits de soins (salles de bain, tables de toilette, ou encore les ascenseurs de maison pour personnes âgées et personnes en situation de handicap) ».

Avec cette nouvelle signature, le Programme des Sponsors Paralympiques atteint le nombre de 44. Un chiffre qui s’explique par la signature conjointe de plusieurs Sponsors Olympiques de Tokyo 2020.

Au cours des prochaines semaines, la dynamique – tant du côté olympique que paralympique – ne devrait pas faiblir, bien au contraire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s