Rio 2016 au deuxième rang des Jeux les plus suivis aux États-Unis

La Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 avait laissé un goût amer pour le diffuseur américain NBC Universal.

En ayant déboursé pas moins de 4,38 milliards de dollars pour la retransmission des JO entre 2014 et 2020, puis 7,65 milliards de dollars sur la période 2020-2032, le groupe télévisuel s’attendait sans nul doute à obtenir une audience supérieure à celle enregistrée le 05 août dernier.

Ce soir-là, 27,26 millions de téléspectateurs avaient ainsi suivi l’ouverture du premier événement mondial, soit une baisse sensible – et historique – par rapport à la précédente édition (Londres 2012) qui avait attiré 40,65 millions de personnes.

(Crédits - NBC Universal)
(Crédits – NBC Universal)

Avec le début des compétitions, les différents canaux de diffusion de NBC Universal ont réussi à maintenir un haut niveau d’attention de la part des téléspectateurs américains. Il faut dire que les finales majeures – notamment en natation avec le retour de Michael Phelps – avaient toutes été programmées en fonction des attentes du groupe américain.

Dès lors, sur les 15 jours olympiques, et selon une information publiée par le site Variety, avec une moyenne de 27,5 millions de téléspectateurs pour chaque session, les Jeux de Rio 2016 ont constitué la deuxième meilleure audience des JO – hors Jeux organisés aux États-Unis – derrière ceux de Londres 2012.

Ces derniers avaient en effet rassemblé une moyenne de 30,3 millions de téléspectateurs, contre 27,2 millions pour Pékin, quatre ans plus tôt.

L’événement le plus suivi Outre-Atlantique fut la soirée du 09 août avec les exploits de Michael Phelps et Katie Ledecky dans le bassin du Centre Aquatique, et ceux de Simone Biles et de l’équipe américaine dans l’aréna de gymnastique (36,1 millions de téléspectateurs).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s