Tokyo 2020 célèbre anciens et futurs champions, quatre ans avant les Jeux

Le 24 juillet 2020, le Japon accueillera les Jeux Olympiques dans l’enceinte de son nouveau Stade National. Tokyo organisera alors les deuxièmes Jeux de son histoire, après avoir hébergé les milliers de sportifs en 1964.

Pour célébrer ces deux dates, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 a tenu un grand rassemblement à l’aéroport international Haneda, en présence des Olympiens nippons des JO 1964 mais aussi de jeunes sportifs qui fouleront peut-être les pistes des installations des JO 2020.

(Crédits - Tokyo 2020 / Shugo Takemi)
(Crédits – Tokyo 2020 / Shugo Takemi)

Plusieurs activités ont été proposés au public présent, notamment la construction d’une mappemonde constituée de dizaines d’origamis.

Symboliquement, des enfants de Tokyo ont posé la touche finale à cette réalisation originale, en installant les emplacements relatifs à Rio de Janeiro (Brésil) et à Tokyo, autrement dit, des deux prochaines Villes Hôtes des JO 2016 et 2020.

(Crédits - Tokyo 2020 / Shugo Takemi)
(Crédits – Tokyo 2020 / Shugo Takemi)

Outre ces activités, Tokyo 2020 a également donné la parole aux sportifs. Ce fut par exemple le cas de Yoshinobu Miyake.

« C’est un honneur d’être ici aujourd’hui. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs de 1964. Ces Jeux ont montré comment le sport peut changer le monde et je suis certain qu’il en sera de même cette fois-ci.

Je suis ravi de voir que les Jeux de Tokyo 2020 sont en bonne voie pour avoir un impact très positif et pour écrire une autre page inoubliable de l’histoire de notre pays » a d’ailleurs souligné celui qui fut Champion olympique d’haltérophilie aux Jeux de Tokyo 1964 et de Mexico 1968.

En janvier 2015, Tokyo avait déjà organisé une cérémonie de célébration des Jeux et de la jeunesse et ce, à l’occasion du compte à rebours des 2020 jours avant l’ouverture de l’édition 2020.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s