Quelques mois après les attentats du 13 novembre 2015, la France a à nouveau été frappée par un acte terroriste.
Hier soir, en marge des festivités du 14 Juillet, un homme conduisant un camion a délibérément foncé sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais à Nice.
Connu dans le monde entier, ce lieu symbolique de la Côte d’Azur est aujourd’hui bouclé par les forces de sécurité qui procèdent aux premières investigations et ce, au moment où le bilan provisoire fait état de 84 victimes et plusieurs dizaines de blessés.
Quelques heures après cette terrible tragédie, les Villes Candidates à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 ont exprimé leur solidarité et leur soutien à l’égard de la France.

Si le Comité de Candidature de Paris 2024 a bien entendu adressé un message de solidarité vis-à-vis des Niçois, les autres candidatures ont elles aussi posté des messages similaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Le Comité de Candidature de Budapest (Hongrie) a notamment tweeté l’illustration ci-dessus avec comme message “Pray For Nice”.


De son côté, Rome (Italie) a posté deux messages successifs sur le même réseau social.

Responsable de la candidature de Los Angeles (États-Unis), le Maire de la ville, Eric Garcetti, a lui aussi adressé son soutien aux Niçois, en postant une illustration de trois cœurs tricolores entrelacés.
Plus tôt dans la journée, la candidature de la cité californienne avait posté un message d’amitié pour Paris 2024 et pour la France. C’était alors pour célébrer la Fête Nationale. C’était aussi avant le drame niçois.

2 pensées