JO 2024 : Pour Paris, le Maire de Marseille compte sur ses « excellents rapports avec le bassin méditerranéen »

Quelques semaines après la visite à Marseille de la Maire de Paris, son homologue marseillais a réitéré son fort soutien à l’égard de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Dans une interview publiée ce lundi 06 juin dans les colonnes de « La Provence », Jean-Claude Gaudin se montre ainsi confiant dans l’organisation de futurs grands événements dans sa ville.

Anne Hidalgo et Jean-Claude Gaudin, le 25 avril 2016 (Crédits - Ville de Marseille)
Anne Hidalgo et Jean-Claude Gaudin, le 25 avril 2016 (Crédits – Ville de Marseille)

Mais si la qualité technique des infrastructures de la Cité Phocéenne est bien sûre de mise, avec la Marina pour les épreuves de voile et le Stade Vélodrome pour le football, le Maire de Marseille entend aussi s’appuyer sur les relations que sa ville entretient à l’étranger pour faire la différence dans la course aux anneaux olympiques.

« Dominique Tian, passionné par la voile, et Didier Réault, Adjoint à la Mer, tiennent bien ce dossier.

Jean Roatta s’y est ajouté pour les relations internationales car il a d’excellents rapports avec le bassin méditerranéen » a notamment affirmé Jean-Claude Gaudin.

Vue de la Marina de Marseille (Crédits - Paris 2024)
Vue de la Marina de Marseille (Crédits – Paris 2024)

Les contacts internationaux des Villes Candidates et la mobilisation des réseaux diplomatiques respectifs pourraient jouer un rôle majeur en vue de l’élection de la Ville Hôte des JO 2024, le 13 septembre 2017 à Lima (Pérou).

La France ne s’y est pas trompée, avec plusieurs déclarations du Ministère des Affaires étrangères au cours des derniers mois et des nominations stratégiques – l’Hexagone disposant du deuxième réseau diplomatique au monde – et le soutien sans faille du Chef de l’État.

François Hollande se rendra d’ailleurs au Brésil cet été à l’occasion des Jeux de Rio 2016. Si ce déplacement aura évidemment pour objectif d’encourager les athlètes tricolores engagés dans les compétitions, il sera surtout placé sous le signe de la promotion de la candidature de Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s