JO 2024 : Les Maires de France s’engagent derrière le projet de Paris

A l’occasion de la 99ème édition du Salon des Maires de France et des Collectivités qui s’est tenu la semaine dernière à Paris, le Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES) de Limoges a présenté son étude d’impact concernant l’organisation éventuelle des Jeux d’été de 2024 en France.

Mais le Salon a aussi été l’occasion pour l’Association des Maires de France de formuler son soutien à l’égard de la candidature de Paris 2024, reconnaissant de fait un projet d’intérêt national.

(Crédits - Thierry Braillard / Page Facebook)
(Crédits – Thierry Braillard / Page Facebook)

« L’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalités, réunie lors de son 99ème Congrès annuel et forte de ses 33 976 Maires et 1 410 présidents d’EPCI adhérents, décide d’apporter d’ores et déjà son soutien à la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 et émet le vœu que cette candidature qui représente toute la France, soit retenue par le Comité International Olympique (CIO) » a ainsi affirmé François Baroin, Président de l’Association.

Peu de temps avant d’officialiser ce soutien, les responsables de Paris 2024 avaient pu exposer les grands axes du projet devant plus de 4 000 Maires et présidents d’intercommunalités réunis à la Porte de Versailles (Paris 15e).

Les dirigeants de la candidature ont également pu sensibiliser les élus locaux à la problématique de la concertation dont le déploiement à l’échelle nationale se fera dès la rentrée de septembre.

« La candidature de Paris 2024 est celle de toutes les Collectivités.

Elle porte un message d’espoir et d’unité et je suis fière que tous les élus se soient engagés derrière le Mouvement sportif pour que ce projet bénéficie à tous les Français » a fait savoir Anne Hidalgo, Maire de la capitale.

(Crédits - Thierry Braillard / Page Facebook)
(Crédits – Hervé Hamon / MVJS / Thierry Braillard / Page Facebook)

L’appui des Collectivités derrière le projet tricolore s’est fait en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports.

Ce dernier, fervent partisan de Paris 2024, a d’ailleurs estimé qu’il s’agissait d’une « nouvelle étape d’unité de la famille qui porte la candidature vers l’annonce de la Ville Hôte, à Lima en septembre 2017« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s