JO 2024 : Première réunion du Comité des Sites et Territoires de Paris 2024

Ce vendredi 13 mai 2016, le Comité des Sites et Territoires de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 s’est réuni pour la première fois.

Première réunion du Comité Sites et Territoires, avec au premier plan et au centre, Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 ; Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France ; Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris ; et Anne Hidalgo, Maire de Paris (Crédits - Paris 2024)
Première réunion du Comité des Sites et Territoires, avec au premier plan et au centre, Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 ; Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France ; Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris ; et Anne Hidalgo, Maire de Paris (Crédits – Paris 2024)

Organe consultatif instauré par le Comité de Candidature, il aura pour mission de rassembler – une fois par trimestre – les Collectivités parties prenantes au projet (33 membres fondateurs et 5 associations d’élus), tout en permettant l’information, l’échange et l’organisation de travaux, notamment en ce qui concerne le plan de concertation.

Le Comité devra aussi plancher régulièrement sur le projet de Paris 2024 et le lien de ce dernier avec les stratégies locales d’aménagement du territoire.

Valérie Pécresse et Anne Hidalgo (Crédits - Paris 2024)
Valérie Pécresse et Anne Hidalgo (Crédits – Paris 2024)

Afin de démontrer une nouvelle fois l’unité politique autour de la candidature française, le Comité des Sites et Territoires de Paris 2024 sera coprésidé par Anne Hidalgo, Maire de Paris (Parti Socialiste), et par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France (Les Républicains).

Pour ce qui est de la coordination du Comité, celle-ci sera assurée par la Direction Générale de Paris 2024, tandis que Jean-François Carenco, Préfet de la Région Île-de-France, aura pour fonction le poste de Secrétaire Général.

Ce Comité, institutionnel et politique, vient en complément du Comité des Athlètes lancé il y a quelques mois et qui valorise l’engagement des sportifs pour le projet olympique et paralympique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s