Rio 2016 : Le Président François Hollande assistera aux Jeux

Probable au regard de son engagement auprès des sportifs français mais aussi de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024, un déplacement du Chef de l’État au Brésil semble aujourd’hui quasi-assuré.

Selon l’édition du 20 heures de France 2, de ce dimanche 1er mai, François Hollande devrait en effet effectuer un déplacement en Amérique du Sud au début du mois d’août 2016.

En marge de la COP 21, en novembre 2015, le Président de la République s'était entretenu avec le Président du CIO (Crédits - Présidence de la République)
En marge de la COP 21, en novembre 2015, le Président de la République s’était entretenu avec le Président du CIO (Crédits – Présidence de la République)

L’occasion pour le Président de la République d’assister à la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016. L’occasion également d’encourager la délégation française qui participera aux compétitions.

Mais la présence de François Hollande pourrait aussi revêtir un caractère plus diplomatique.

Le Chef de l’État pourrait ainsi réitérer son soutien à la candidature de Paris 2024, lui qui a déjà rencontré plusieurs fois le Président du Comité International Olympique (CIO) – en 2013, en 2014, en 2015 -, qui s’est exprimé à maintes reprises sur l’ambition tricolore et qui a même effectué le déplacement jusqu’au siège de l’institution olympique.

Si la présence de François Hollande se confirme, cela constituerait indéniablement une aubaine pour le Comité de Candidature qui sera lui aussi présent à Rio, dans le cadre de la Sociedade Hipica Brasileira.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s