JO 2024 : La Ville de Paris va organiser 4 ateliers thématiques et participatifs

Dans le cadre du plan de concertation nationale, chaque partie prenante à la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 va progressivement tenir des réunions thématiques et ce, afin de recueillir l’opinion et les propositions des citoyens.

Si un premier atelier de ce type s’est déroulé au début du mois d’avril, au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), d’autres ateliers participatifs vont être organiser à l’initiative des Collectivités Territoriales.

Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis prendra bien sûr sa part, du fait de l’implication de plusieurs sites au sein du concept de Paris 2024, mais la capitale sera aussi mobilisée.

Atelier thématique, le 05 avril dernier au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (Crédits - KMSP / Paris 2024)
Atelier thématique, le 05 avril dernier au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (Crédits – KMSP / Paris 2024)

Ainsi, la Ville de Paris a annoncé la tenue de quatre ateliers thématiques et participatifs entre mai et juillet 2016. Chacun des ateliers proposés aura une thématique particulière et se déroulera dans le cadre d’un gymnase parisien :

  • Mardi 10 mai 2016 de 18h30 à 21h00 au Gymnase Jean-Jaurès (19e arrondissement) : « Paris 2024, une candidature pour une ville sportive«  ;
  • Mardi 24 mai 2016 de 18h30 à 21h00 au Gymnase de la Lancette (12e arrondissement) : « Paris 2024, une candidature pour une ville durable«  ;
  • Mercredi 29 juin 2016 de 18h30 à 21h00 au Gymnase Courcelles (17e arrondissement) : « Paris 2024, une candidature pour une ville innovante«  ;
  • Mardi 12 juillet 2016 de 18h30 à 21h00 au Gymnase Auguste Renoir (14e arrondissement) : « Paris 2024, une candidature pour une ville solidaire« .

L’organisation de ces quatre réunions participatives intervient quelques mois après la mise en place d’une plate-forme, à l’initiative encore de la Ville de Paris. Les citoyens pouvaient alors déposer leurs suggestions quant au projet et à la politique sportive de la ville.

Outre une implantation marquée sur la toile – avec le site Internet officiel de la concertation et les comptes sur les réseaux sociaux – Paris 2024 entend donc accroître sa présence sur le terrain local et même national.

Des réunions thématiques devraient ainsi être pilotées sous l’égide des Préfectures afin d’irriguer l’Hexagone aux couleurs de Paris 2024, en réaffirmant l’ambition affichée d’une candidature nationale et non uniquement francilienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s