Tokyo 2020 va dévoiler les quatre projets finalistes pour la conception des emblèmes

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020 s’apprête, dans un souci de transparence, à lever le voile sur les quatre projets finalistes pour la conception des nouveaux emblèmes de Tokyo 2020.

Ce vendredi 08 avril, les leaders nippons présenteront la « short-list » dès 10h00 (17h00 heure locale). Une conférence de presse sera par la suite organisée afin de répondre aux questions des journalistes, notamment sur les modalités de sélection de ces quatre projets.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

La cérémonie, qui aura lieu dans la Toranomon Hills Mori Tower de la capitale nippone, sera orchestrée par Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation. Ce dernier sera par ailleurs épaulé par Toshiro Muto, Directeur Général de Tokyo 2020, mais aussi par Ryohei Miyata, Président du Comité de Sélection des emblèmes.

Quatre membres dudit Comité seront également présents sur place, soit pour la cérémonie de présentation, soit pour la conférence de presse.

La présentation des concepts finalistes marquera une étape décisive dans le choix des futurs emblèmes et ce, après plusieurs mois de polémiques – quant aux précédents emblèmes – puis de relance de l’appel à projets.

En janvier dernier, Ryohei Miyata avait affirmé avec enthousiasme que « les quatre projets sont si excellents qu’il est difficile de dire quelle est la meilleure proposition ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s