A New York, François Hollande et Thomas Bach préparent la Conférence Climat (COP 21)

En marge du Sommet des Nations Unies sur le développement durable et à deux mois de l’organisation de la Conférence sur les changements climatiques (30 novembre au 11 décembre 2015) à Paris, le Président de la République, François Hollande, s’est entretenu avec le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

François Hollande et Thomas Bach (Crédits - Présidence de la République / C. Alix)
François Hollande et Thomas Bach (Crédits – Présidence de la République / C. Alix)

Les deux responsables ont ainsi évoqué la thématique du développement durable et le changement climatique en présence notamment de Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères mais encore de Christophe de Kepper, Directeur Général du CIO.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Basée sur une thématique dont le sport a été reconnue comme une composante par l’Organisation des Nations Unies (ONU), cette réunion de travail n’en est pas moins un argument supplémentaire pour la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Le Comité de Candidature devrait en effet élaborer un projet avec une forte approche environnementale – comme en témoigne les propositions formulées par le sites candidats à l’implantation du Village Olympique – et l’imminence de la Conférence Climat pourrait être utiliser comme une caisse de résonance pour les ambitions tricolores.

François Hollande et Thomas Bach se retrouveront d’ailleurs prochainement à Paris. Le Président de la République avait en effet adressé – il y a plusieurs mois – une invitation pour la COP 21 à l’attention du Président du CIO.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s