JO 2024 : La Région Île-de-France dévoile son clip de soutien à la candidature de Paris

Acteur institutionnel et politique incontournable à la réussite d’une candidature olympique francilienne, le Conseil Régional d’Île-de-France est particulièrement actif vis-à-vis de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Après avoir apporté son appui financier pour l’Association Ambition Olympique et Paralympique, et débuté un travail de mobilisation du secteur économique et touristique, la Région a inauguré une exposition murale, le 23 juin dernier, jour du lancement officiel de la candidature.

(Crédits - Sport & Société)
(Crédits – Sport & Société)

Cette exposition est visible sur la façade du Conseil Régional, rue de Babylone à Paris (VIIe arrondissement) et présente notamment un immense portrait du perchiste Renaud Lavillenie.

Aujourd’hui, la Région passe à la vitesse supérieure et dévoile un clip vidéo d’une trentaine de secondes. Autour d’images illustrant les exploits de sportifs français, l’Île-de-France affirme :

« Nous accueillons les plus grands événements sportifs. Nous sommes prêts pour le plus grand d’entre eux ».

8 pensées

  1. Bon clip. Il est agréable de voir que le clip fait une place aux parathlètes. Le seul bémol je trouve,même si ce n’est que mon opinion, c’est la place trop importante de la coupe du monde de 1998.

    Par contre, il serait nécessaire de donner à la candidature parisienne, assez rapidement, un logo et un logotype.

    J'aime

  2. On espère que ce clip est destiné uniquement à un public français, parce qu’on ne voit pas vraiment de représentants d’autres nations dedans…C’est étonnant.

    J'aime

    1. Non je pense qu’il s’agit d’une pub pour le publique français, l’international viendra plus tard. Et pour la Coupe du Monde 1998, je pense qu’il faut voir cela, par l’effervescence qu’elle a suscitée dans le pays et donc une organisation géniale avec des moments…géniaux !!

      J'aime

      1. Tout à fait. La première phase – de la candidature française comme celle du CIO – se concentre sur la mobilisation nationale.

        Le CNOSF et l’Association Ambition Olympique et Paralympique vont devoir convaincre les Français et expliquer le pourquoi et le comment la France veut organiser les Jeux.

        J'aime

  3. Personnellement, je trouve que les images auraient pu être mieux choisi… En règle générale, on met des images neutres. Or là le logo de France 3 apparaît à plusieurs reprises. Certaines images sont au ralenti, d’autres non. On est des plans larges, puis des gros plans…
    On ne se focalise pas sur les sportifs en particulier, ce qui est aussi dommage, ils sont un de nos atouts incomparables.
    Quelle sera la diffusion de ce spot ? Etant donné que selon les principe du CIO, la phase de communication internationale n’est que la 3ème étape de la candidature, à quelle moment la communication au niveau national sera lancée ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.