JO 2024 : Pour promouvoir la candidature, une course de relais dans les 104 quartiers de Hambourg ?

Depuis plusieurs mois – notamment dans le cadre de la sélection interne – la candidature olympique de Hambourg (Allemagne) n’a eu de cesse de démontrer sa capacité d’innovation au travers de la mise en œuvre d’actions promotionnelles originales.

Aujourd’hui, une nouvelle idée a fait son apparition sur les réseaux sociaux afin de faire connaître le projet de Hambourg 2024 et surtout garantir un vote massif lors du référendum du 29 novembre 2015.

Ainsi, « Olympia in Hamburg » propose d’organiser une course sur 104 jours avant le scrutin populaire. 104 jours au cours desquels les soutiens à la candidature pourraient parcourir les 104 quartiers qui composent la cité portuaire de l’Elbe.

(Crédits - Olympia In Hambourg)
(Crédits – Olympia in Hamburg)

Comme mentionné sur sa page Facebook, « Olympia in Hamburg » (65 000 personnes) avance le fait que « chaque jour, un quartier. Toujours à partir de 20h, avec une réplique de la flamme olympique et des représentants élus des quartiers en qualité de porteurs. Le soir, la course se terminerait à la limite d’un autre quartier et ainsi de suite.

Un mouvement populaire pourrait alors émerger à chaque sortie de la flamme : course à pied, course cycliste, course en rollers, valorisation du handisport… afin de présenter le quartier traversé.

Une application pour smartphones pourrait également être lancée afin de connaître le nombre de participants et la distance parcourue sur le modèle de l’application Runtastic ».

Visuel du quartier olympique de Kleiner Grasbrook au centre de Hambourg (Crédits - Hambourg 2024)
Visuel du quartier olympique de Kleiner Grasbrook au centre de Hambourg (Crédits – Hambourg 2024)

La mise en place d’une telle campagne promotionnelle est néanmoins difficile et représente un défi majeur en ce qui concerne la logistique et surtout le délai à respecter. Car pour composer les 104 jours avant le référendum, l’initiative devrait pouvoir débuter le 19 août 2015, soit dans un peu plus d’un mois.

Quoiqu’il en soit, avec ou sans cette campagne, nul doute que la candidature de Hambourg 2024 saura se mobiliser dans l’optique du référendum.

Populaire jusqu’à présent, la candidature veut le rester et ce, d’autant plus au moment où la course olympique se mettra en mouvement, avec les candidatures déjà déclarées de Boston (États-Unis), Rome (Italie), Paris (France) et Budapest (Hongrie).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.