Candidate pour accueillir les épreuves de voile du projet olympique de Paris 2024, la ville du Havre (Seine-Maritime) s’appuie sur une importante campagne de mobilisation sur le terrain et sur les réseaux sociaux.
A quelques jours de la visite d’inspection du port par l’Association Ambition Olympique et Paralympique et par la Fédération Française de Voile, la candidature havraise a reçu un soutien atypique.
En effet, le Viaduc de Mirville – traversé par l’autoroute A29 – a été rebaptisé ce jeudi 02 juillet, Viaduc Pierre de Coubertin.
Le choix de ce nom ne doit rien au hasard. En effet, le Baron français – rénovateur des Jeux Olympiques modernes – fut résident de Mirville et a même occupé les fonctions de Conseiller Municipal.
Mais en dénommant ainsi le Viaduc, la petite commune de Mirville (environ 340 habitants) démontre aussi son attachement à la candidature havraise, l’A29 reliant Amiens au Havre.
Bonjour,
Il y a une erreur dans votre article. Ce n’est pas le viaduc ferroviaire de Mirville qui a été rebaptisé « viaduc de Coubertin » mais le viaduc de l’autoroute A 29 qui relie Amiens au Havre et qui passe aussi à Mirville
Erreur corrigée ! Merci pour votre vigilance. Il est vrai que les choses n’étaient pas très claires concernant ce « baptême ».