JO 2024 : Le Viaduc de Mirville rebaptisé au nom de Pierre de Coubertin

Candidate pour accueillir les épreuves de voile du projet olympique de Paris 2024, la ville du Havre (Seine-Maritime) s’appuie sur une importante campagne de mobilisation sur le terrain et sur les réseaux sociaux.

A quelques jours de la visite d’inspection du port par l’Association Ambition Olympique et Paralympique et par la Fédération Française de Voile, la candidature havraise a reçu un soutien atypique.

En effet, le Viaduc de Mirville – traversé par l’autoroute A29 – a été rebaptisé ce jeudi 02 juillet, Viaduc Pierre de Coubertin.

Le choix de ce nom ne doit rien au hasard. En effet, le Baron français – rénovateur des Jeux Olympiques modernes – fut résident de Mirville et a même occupé les fonctions de Conseiller Municipal.

Mais en dénommant ainsi le Viaduc, la petite commune de Mirville (environ 340 habitants) démontre aussi son attachement à la candidature havraise, l’A29 reliant Amiens au Havre.

2 pensées

  1. Bonjour,

    Il y a une erreur dans votre article. Ce n’est pas le viaduc ferroviaire de Mirville qui a été rebaptisé « viaduc de Coubertin » mais le viaduc de l’autoroute A 29 qui relie Amiens au Havre et qui passe aussi à Mirville

Laisser un commentaire