En marge de l’annonce officielle de la candidature olympique de Paris 2024, ce mardi 23 juin, les villes intéressées par les épreuves de voile du projet tricolore déposeront leur projet respectif et tenteront ainsi de convaincre les porteurs de l’ambition olympique française.

Le 26 juin, la Fédération Française de Voile annoncera une pré-sélection d’un maximum de quatre villes ou territoires. Puis ce sera au tour des visites sur le terrain – entre fin juin et mi-juillet – notamment au Havre (Seine-Maritime), à La Rochelle (Charente-Maritime), à Brest (Finistère) à Hyères (Var) ou encore à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Les instances sportives françaises se décideront ensuite entre mi-juillet et début septembre. Tout dépendra de la qualité des dossiers en présence. Dès lors, si une ville se détache rapidement, le choix pourrait intervenir relativement rapidement.
A l’heure actuelle, les candidatures du Havre et de Hyères sont en tous cas les plus dynamiques, que ce soit au travers des actions de terrain ou sur les réseaux sociaux.
Une pensée