JO 2024 : Brest entre dans la compétition pour les épreuves de voile

Elle pourrait devenir candidate officielle à l’organisation des épreuves de voile des Jeux d’été de 2024 et le cas échéant, devenir Ville Olympique.

Brest a décidé de se porter candidate et d’appuyer ainsi le dossier de Paris 2024.

Vue aérienne : Recouvrance et les tours de Quéliverzan

Ce samedi, le quotidien régional « Le Télégramme » estime d’ailleurs que la ville bretonne a toutes ses chances, compte-tenu de la qualité de ses infrastructures et de son expérience dans l’accueil de compétitions internationales en matière de voile.

Brest dispose en effet d’un vaste plan d’eau fermé capable d’accueillir les navigateurs, quelque soit les conditions météorologiques.

La rade de Brest est en outre dotée de points de vue nombreux, ce qui constitue un argument de choix pour les promoteurs de la candidature, soucieux de garantir une affluence importante lors des compétitions.

Brest - localisation des équipements nautiques

Comme l’indique ainsi « Le Télégramme », « la force, c’est la proximité et la visibilité du plan d’eau sur les différents promontoires ou hauteurs qui surplombent les zones de régates (ronds). Les instances nautiques brestoises ont déjà rendu leur dossier en matérialisant cinq ronds capables d’accueillir les 380 compétiteurs.

Partout, des points d’observations avec surtout, au polder du Moulin-Blanc, la conception d’un véritable lieu d’observation, un peu à la manière de grande butte herbeuse de Weymouth des derniers Jeux de 2012. De cet endroit, les finales seront parfaitement suivies par les spectateurs.

Mais on pourra aussi suivre les bateaux depuis la pointe du Corbeau, la pointe de l’Armorique ou le pont de Plougastel. Quel autre plan d’eau français peut offrir de tels points de vue sur les compétiteurs ?

[…] Brest a fait ses preuves, Brest a les infrastructures et l’espace pour accueillir les 600 personnes du Village Olympique ».

Illustrations : Crédits – Site officiel de la Ville et de la Métropole de Brest
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.