Narbonne : Plusieurs projets pour les équipes de sports collectifs

Alors que le Racing Club Narbonne Méditerranée (RCNM) a assuré son maintien en Pro D2 ce dimanche et qu’un gymnase gonflable sera bientôt édifié près de l’Espace de Liberté, la Ville de Narbonne a évoqué cette semaine plusieurs projets à destination des équipes de sports collectifs.

Lors d’une conférence de presse organisée cette semaine, le Maire de Narbonne a tout d’abord confirmé l’aménagement à venir d’une grande salle multimodale à l’entrée Est de la ville.

Narbonne - Salle multimodale

En fonction des événements qui y seront organisés – rencontres sportives du Narbonne Volley, concerts, spectacles – le nombre de places disponibles pourra être ajusté. Mais si la capacité de cette installation a un temps été présentée à 5 000 sièges au maximum, Didier Mouly avance désormais le chiffre de 6 500 places.

Le Premier Magistrat continue en outre d’évoquer l’année 2017 pour l’inauguration de l’enceinte. Un délai particulièrement serré – moins de 2 ans – surtout lorsque l’on sait que les premiers coups de pioches n’ont pas été donnés, que des fouilles devront être réalisées et que la structure sera semi-enterrée, sur l’emplacement actuel des courts de tennis.

En ce sens, l’échéance 2019-2020 apparaît comme plus crédible et pertinente pour un projet dont le coût reste par ailleurs à préciser (15 à 18 millions d’euros) pour un équipement de cette envergure.

Vue du Parc des Sports et de l'Amitié

Au cours de la conférence de presse, Didier Mouly a ensuite abordé la question de la rénovation du Parc des Sports et de l’Amitié.

Le stade de Narbonne n’a plus connu de rénovation depuis 1993. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée quant à l’ampleur du réaménagement de l’enceinte de 12 000 sièges et au maintien ou non de la piste d’athlétisme.

Enfin, le Maire de Narbonne a annoncé la réfection prochaine du parquet du gymnase du Palais du Travail où évolue actuellement l’équipe du Narbonne Volley.

Illustrations : Crédits – Nouveau Narbonne et Euro 2016 – Le Rendez-Vous
Publicités

4 Thoughts

  1. les maires passent et ça ne change rien… Les équipés collectives de Narbonne ont des structures médiocres, à part le Racing. le projet de Moinier pour le palais des expositions serait vraiment bien pour le Narbonnais, en transformant ce lieux en multi usage pourrais se marier parfaitement avec le Théâtre, Aspirateur et le futur Musée ainsi et au lieu de cette salle, la mairie pourrais construit un parking en étage pour tous, et ainsi aménager le canal. De toute façon, la salle est déjà en retard et je pense que si Moully ne finie pas ce projet, il va se transformer en un elephant blanc comme l’aspirateur ou le palais du travail et ses salles inachevé

    Aimé par 1 personne

    1. Deux éléments sont à souligner :

      – D’une part, le retard pris dans l’aménagement de la grande salle (2017 est illusoire) ainsi que son coût (15 à 18 millions d’euros apparaît comme un budget faible compte-tenu de la spécificité de l’installation et de sa capacité),
      – D’autre part, l’utilisation future du Palais du Travail et la nécessité de réaménager ses locaux et ses espaces de réception.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s