Rio 2016 célèbre les 500 jours avant la Cérémonie d’ouverture et dévoile le calendrier des compétitions

Les premiers Jeux Olympiques de l’Histoire du continent Sud-Américain seront officiellement déclarés ouverts dans 500 jours.

A cette occasion, les organisateurs des Jeux de Rio 2016 ont célébré ce compte à rebours en publiant le calendrier des compétitions qui auront lieu sur les différents sites olympiques.

Rio 2016 - compétitions

Outre la publication de ce calendrier et en attendant la vente des billets dès le 31 mars – pour les Brésiliens –, Rio 2016 a décidé le lancement d’une première série de timbres à l’effigie des JO et a également mis en ligne un site internet dédié aux 500 jours restants avant le jour-J.

Il y a quelques jours, le Comité d’Organisation a par ailleurs dévoilé la liste définitive et complète des 44 épreuves-tests qui seront organisées à Rio de Janeiro et dans sa région, entre juillet 2015 et mai 2016. Une première ébauche avait été présentée il y a quelques mois, mais des changements ont été apportés, compte-tenu notamment de certains retards et certaines modifications dans la préparation des sites d’accueil.

Pas moins de 7 800 athlètes et environ 16 000 volontaires devraient être mobilisés pour cette répétition générale des Jeux. Le programme des bénévoles devrait ainsi se structurer et se finaliser durant ces mois de pré-compétitions.

Rio 2016 - 500 jours

La Cérémonie d’ouverture se déroulera le vendredi 05 août 2016. Quant à la Cérémonie de clôture, elle sera organisée le dimanche 21 août.

Les deux événements auront lieu dans l’enceinte du Stade Maracanã.

Illustrations : Crédits – Rio 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.