Coupe du Monde de football féminin 2019 : La France sera le pays organisateur

Ce jeudi soir, la Fédération Internationale de Football (FIFA) a fait connaître son choix dans la course à l’organisation de la Coupe du Monde féminine en 2019.

Plutôt que la Corée du Sud, l’instance de Zurich (Suisse) a préféré choisir la France et sa proposition de faire jouer les meilleures équipes dans une dizaine de villes de l’Hexagone et la finale au coeur du futur Stade des Lumières de Lyon-Décines.

France 2019 - annonce officielle

Dans une déclaration à la presse, Noël Le Graët a tenu à remercier « le Comité exécutif de la FIFA et son Président Joseph Blatter de la confiance qu’ils nous témoignent.

Mes remerciements s’adressent aussi à l’Etat, aux villes, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), au Centre National du Développement du Sport (CNDS) qui se sont mobilisés pour notre candidature.

Cette candidature n’aurait pas été possible sans le monde amateur (ligues, districts, clubs) qui se dévoue au quotidien en faveur du football féminin.

Cet événement constitue un formidable levier de développement du football féminin, et du sport féminin, dans notre pays. Il constitue à la fois une récompense et un encouragement au plan de féminisation du football, engagé par la Fédération depuis 2011″.

7 pensées

  1. Bravo pour cette superbe prise, les candidatures françaises ont le vent en poupe ces derniers temps; en espérant « le meilleur, celles aux cinq anneaux ». Il s’agira d’un incroyable boost pour le foot féminin qui ne cesse de s’affirmer.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.