Ce jeudi soir, la Fédération Internationale de Football (FIFA) a fait connaître son choix dans la course à l’organisation de la Coupe du Monde féminine en 2019.
Plutôt que la Corée du Sud, l’instance de Zurich (Suisse) a préféré choisir la France et sa proposition de faire jouer les meilleures équipes dans une dizaine de villes de l’Hexagone et la finale au coeur du futur Stade des Lumières de Lyon-Décines.
Dans une déclaration à la presse, Noël Le Graët a tenu à remercier “le Comité exécutif de la FIFA et son Président Joseph Blatter de la confiance qu’ils nous témoignent.
Mes remerciements s’adressent aussi à l’Etat, aux villes, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), au Centre National du Développement du Sport (CNDS) qui se sont mobilisés pour notre candidature.
Cette candidature n’aurait pas été possible sans le monde amateur (ligues, districts, clubs) qui se dévoue au quotidien en faveur du football féminin.
Cet événement constitue un formidable levier de développement du football féminin, et du sport féminin, dans notre pays. Il constitue à la fois une récompense et un encouragement au plan de féminisation du football, engagé par la Fédération depuis 2011″.
Bravo pour cette superbe prise, les candidatures françaises ont le vent en poupe ces derniers temps; en espérant “le meilleur, celles aux cinq anneaux”. Il s’agira d’un incroyable boost pour le foot féminin qui ne cesse de s’affirmer.
La dynamique est en effet exceptionnelle pour la France et le Mouvement sportif français. Un bon point dans l’optique d’une candidature aux Jeux !
Super, Allez y les dames, montrez nous votre savoir faire. http://www.fanafoot.com/equipe-de-france/les-anciens