Mondiaux de handball : Près de 10 millions de téléspectateurs pour la finale Qatar / France

La victoire de l’équipe de France de handball, hier soir, lors des Championnats du Monde organisés au Qatar, a été suivie par 9,1 millions de téléspectateurs entre 17h et 19h, sur TF1.

Un pic d’audience a même été enregistré à la fin de la rencontre ayant opposé le pays organisateur ou futur pays hôte de l’événement. A ce moment-là, pas moins de 12,6 millions de personnes été présentes devant leur poste de télévision.

Ces chiffres témoignent du regain d’intérêt des Français pour ce sport collectif qui entre dans l’Histoire du sport tricolore, puisque jamais une équipe de France n’avait glané un tel palmarès : 2 titres olympiques, 5 titres mondiaux et 3 titres européens.

EDF handball 2015

D’ailleurs, l’audience enregistrée hier constitue un record.

Retransmises sur France 2, les deux dernières finales où la France a été présente ont été largement moins suivies. Ainsi, la finale de l’Euro 2014 avait rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, tandis que la finale du dernier tournoi olympique avait été regardée par quelques 5,6 millions de supporters.

La France, qualifiée pour les JO de Rio 2016 et pays hôte des prochains Championnats du Monde en 2017, devrait donc profiter de ce succès pour accroître la visibilité du handball, tant au niveau amateur que professionnel.

En juin dernier, la Fédération Française (FFHB) avait d’ailleurs annoncé la sélection de neuf villes pour accueillir la compétition internationale (13 au 29 janvier 2017).

En déplacement au Qatar, le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a même précisé hier que les Mondiaux 2017 « seront une grande fête populaire » à travers le pays.

Illustration : Crédits – FFHB
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.