Rio 2016 : Présentation du programme de billetterie des Jeux

Après avoir levé le voile sur la grille tarifaire des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en septembre dernier, le Comité d’Organisation de Rio 2016 a présenté le programme de la billetterie, jeudi 15 janvier.

Un portail internet a été mis en ligne ainsi que les règles relatives à l’achat et au paiement des quelques 7,5 millions de billets olympiques – dont 3,8 millions à moins de 70 R$ (24 €) – qui seront édités dans les mois à venir.

Rio 2016 - Billetterie

Quatre étapes successives seront ouvertes afin d’accéder à la billetterie.

La première étape a débuté en ce mois de janvier avec la possibilité de s’inscrire sur le registre officiel afin de recevoir les informations utiles aux JO 2016 et à l’achat des billets d’accès aux compétitions.

La deuxième étape s’ouvrira en mars 2015 avec la mise en vente des premiers billets à l’échelle du Brésil puis un premier tirage au sort en juillet 2015. Les personnes désireuses d’obtenir le précieux sésame devront en effet passer par le filtre du tirage au sort et ce, à l’instar des précédentes Olympiades. Pour celles qui n’auraient pas été sélectionnées en juillet, une nouvelle chance leur sera accordée jusqu’en août 2015, moment où un second tirage aura lieu.

La troisième étape s’ouvrira ensuite en octobre 2015 avec la vente en ligne des billets restants.

La quatrième étape sera enfin effective dès mars 2016 avec l’envoi des billets pour ceux qui auraient choisi cette option, puis en juillet 2016 avec le retrait dans les points d’accueil au Brésil.

Rio 2016 - Inscriptions billetterie

Deux éléments majeurs doivent toutefois être précisé à destination des potentiels acheteurs : le paiement ne sera possible qu’à partir d’une carte Visa et ce, compte-tenu du partenariat olympique entre le groupe et le Mouvement olympique, et les achats hors-Brésil ne seront possibles qu’au travers des revendeurs agréés par le Comité d’Organisation et qui seront présentés d’ici deux mois.

La procédure de participation pour l’achat des billets pour les Jeux Paralympiques (07 au 18 septembre 2016) répond aux mêmes exigences, tant en ce qui concerne le calendrier que le paiement.

Pour l’événement qui succèdera aux Jeux Olympiques (05 au 21 août 2016), quelques 1,8 millions de billets doivent être mis en vente.

Illustrations : Crédits – Rio 2016

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.