JO 2022 : Réunion de travail sur les actions de développement des sports d’hiver en Chine

Quarante huit heures après le succès des festivités qui ont marqué le passage à la nouvelle année, les promoteurs de la Candidature olympique de Pékin 2022 ont assisté à une réunion en présence des autorités de la capitale chinoise ainsi que de Zhangjiakou, ville associée au projet.

Beijing 2022 - réunion de travail - 03 janvier 2015

Ensemble, les différents représentants présents ont évoqué les actions à mettre en œuvre afin de développer les sports d’hiver et la pratique de ces derniers en Chine.

Avec un public potentiel de 300 millions de personnes, la Chine constitue en effet un marché exceptionnel pour les entreprises spécialisées ou les secteurs d’activités notamment liés au tourisme.

Pékin 2022 ne s’y est d’ailleurs pas trompé et compte bien sur l’intense saison hivernale qui s’est ouverte à la fin de l’année 2014 pour appuyer son argumentaire. L’ouverture du plus grand Parc à glace d’Asie est également l’une des actions choisies conjointement par le Comité de Candidature et les autorités locales afin de promouvoir les sports d’hiver et l’ambition olympique de la Chine.

Illustration : Crédits – Pékin 2022

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.