JO 2024 : Ouverture de la phase d’invitation des villes, le 15 janvier 2015

Avec sa réforme Agenda 2020, le Comité International Olympique (CIO) a choisi d’instaurer une nouvelle phase dans le cadre de la procédure de candidature à l’organisation des Jeux Olympiques, phase qui sera effective dès le lancement de la prochaine procédure, à savoir celle pour les Jeux d’été de 2024.

Cette nouvelle phase sera ouverte le 15 janvier 2015 et permettra aux villes désireuses d’accueillir l’événement planétaire de pouvoir discuter avec le CIO, notamment en ce qui concerne les intérêts du territoire.

Les villes intéressées auront ensuite jusqu’en septembre pour dévoiler leurs intentions auprès de l’institution de Lausanne (Suisse) avant que cette dernière acte l’ouverture de la procédure officielle qui s’achèvera en 2017, par l’élection de la Ville Hôte, lors de la 130e Session réunie à Lima (Pérou).

Outre la phase d’invitation, la procédure de candidature aux JO 2024 connaîtra l’incorporation de l’ensemble des quarante recommandations de l’Agenda 2020 qui ont été adoptées par la 127e Session du CIO, cette semaine à Monaco.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.