PyeongChang 2018 : Les organisateurs s’engagent sur la formation linguistique de 30 000 bénévoles

La formation linguistique est l’un des héritages majeurs de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. En préparation et à l’occasion de l’événement planétaire, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont en effet formés à l’apprentissage et à la compréhension d’une ou plusieurs langues autres que celle qu’elles parlent couramment.

Les prochains Jeux d’été de Rio 2016 ne dérogeront pas à la règle, ni même ceux de PyeongChang 2018.

PyeongChang 2018 - formation linguistique

La cité sud-coréenne, hôte des JO d’hiver, s’est ainsi engagée dans le cadre d’un partenariat avec Pagoda Education Group. Importante institution chargée de l’enseignement des langues étrangères en Corée du Sud, le groupe devient de fait l’un des partenaire officiel du Comité d’Organisation (COJOP) et sera chargé à cette occasion, de la formation linguistique de 30 000 bénévoles.

Ces derniers pourront recevoir des cours en anglais, en français, mais aussi en chinois et en japonais. Une formation en coréen sera par ailleurs accessible aux volontaires issus de pays étrangers.

Afin de réussir cette formation accélérée d’ici 2018, Pagoda Education Group pourra compter sur son expertise et son savoir-faire dans le domaine linguistique, l’institution possédant déjà une expérience certaine grâce à ses différentes marques et composantes.

Elle forme ainsi 600 000 élèves chaque année en Corée du Sud grâce à Pagoda Academy, Direct English, mais encore Pagoda Junior (écoles élémentaires, collèges et lycées) et Pagoda Talkool (apprentissage de l’anglais par téléphone et sur Internet).

Pour Young-Jin Kwak, Secrétaire Général et vice-Président de la planification et de l’administration du Comité d’Organisation de PyeongChang 2018, « en tant qu’institution de pointe pour la formation linguistique en Corée du Sud, Pagoda Education Group a constitué une base qui lui permettra de proposer au personnel et aux volontaires du COJOP des services de formation linguistique en ligne et hors ligne, et par voie de conséquence, d’offrir les meilleurs services aux athlètes et aux visiteurs étrangers venant à PyeongChang ».

Illustration : Young-Jin Kwak, Secrétaire Général et vice-Président de la planification et de l’administration du COJOP ; et Kyung-sil Park, Présidente de Pagoda Education Group (Crédits – PyeongChang 2018)

4 pensées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.