JO 2024 : Appui politique à une éventuelle candidature italienne

Le Comité Olympique Italien (CONI) devait initialement se prononcer en septembre, concernant le dépôt éventuel d’une candidature de Rome à l’organisation des Jeux d’été de 2024. Il faudra néanmoins patienter encore quelques semaines et ce, en dépit de signaux positifs exprimés au cours des derniers jours.

Ainsi, le Secrétaire d’État à la Présidence du Conseil des Ministres en charge des sports, Graziano Delrio, a récemment affirmé qu’il était favorable à une nouvelle candidature de la Ville Éternelle.

« Je crois en un projet de Rome pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Rome est un cadre incroyable et je pense que les compétitions pourraient y être organisées.

Les objectifs pourront-ils être atteints ? Comme n’importe quel projet, cela nécessitera des efforts et de la rigueur pour atteindre les objectifs affichés ».

Rome 2024 - Graziano Delrio

Ces propos, tenus par un proche du Président du Conseil Italien, Matteo Renzi, tranchent résolument avec le pessimisme autrefois exprimés par l’un des anciens locataires du Palais Chigi, Mario Monti.

Ce dernier avait purement et simplement écarté l’idée même d’une candidature italienne à l’organisation des JO 2020 et ce, malgré un dossier technique de qualité.

Même si les propos de Graziano Delrio n’engage en rien Matteo Renzi, ils sont toutefois de nature à rassurer les partisans d’un projet olympique, à commencer par le Président du CONI, Giovanni Malago.

Pour ce dernier, « les mots de Delrio m’ont particulièrement fait plaisir.

Il y a tellement de villes à travers le monde qui renoncent aujourd’hui à se porter candidate à cet événement international ».

Illustration : Crédits – Page officielle Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.