JO 2022 : Oslo en passe de retirer sa candidature

Le destin de la candidature olympique d’Oslo (Norvège) semble désormais scellé. Après l’opposition affichée par le Parti du Progrès en mai dernier, c’est au tour du Parti Conservateur d’exprimer son désaveu à l’égard du projet olympique.

Réunis ce mercredi pour examiner la candidature de la capitale, les membres du Parti Conservateur au pouvoir, ont voté contre un appui financier pourtant indispensable à Oslo 2022.

Gouvernement de Norvège

Disposant de onze Ministres, le Parti Conservateur est la première force politique de la coalition gouvernementale. Cette dernière est par ailleurs composée de sept Ministres, issus du Parti du Progrès.

Dans ces conditions, et avant même un éventuel débat devant le Parlement de Norvège, la candidature d’Oslo devrait prochainement annoncer son retrait de la course olympique.

Deux villes seulement resteraient donc en lice pour obtenir l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2022 : Pékin (Chine) et Almaty (Kazakhstan).

Ce cas de figure avait été évoqué dès le mois d’avril dernier.

Illustration : Crédits – RFI
– Gouvernement de Norvège, fin 2013, avec au premier plan, le Roi Harald V (à droite) et le Prince héritier Haakon (à gauche) et au second plan, le Premier Ministre Erna Solberg (à droite) et la leader du Parti du Progrès, Siv Jensen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.