Finale de la Coupe Davis : Officialisation du site hôte « dans les jours prochains »

La France et la Suisse se sont qualifiées ce week-end pour la finale de Coupe Davis. En battant respectivement la République Tchèque et l’Italie, les deux équipes nationales se retrouveront sur le sol français à la fin du mois de novembre.

Reste désormais à établir le site hôte de l’événement.

Le stade de Roland Garros ayant accueilli la demi-finale française et le Palais Omnisports de Paris-Bercy étant actuellement en cours de rénovation, les instances du tennis français devraient, selon toute vraisemblance, se tourner vers le Stade Pierre Mauroy de Lille.

Stade Pierre Mauroy - mise en place scène

D’une capacité comprise entre 19 000 et 30 000 sièges en configuration « Arena sportive », l’enceinte nordiste pourrait permettre à la France et à la Suisse de s’affronter au milieu d’une assistance record pour un tel rendez-vous tennistique.

Jusqu’à présent, le record d’affluence pour une rencontre de Coupe Davis est devenu par Séville en Espagne (2004 et 2011).

Pour l’heure, rien n’a été officialisé comme le démontre notamment le message reçu ce lundi de la part de l’équipe du Stade Pierre Mauroy :

« Nous n’avons pas d’informations à communiquer à ce jour.

Les informations seront disponibles sur le site de la Fédération Française de Tennis dans les jours prochains ».

Illustration : Crédits – Stade Pierre Mauroy

5 pensées

  1. Je ne suis pas un grand fan de cette configuration. L’asymétrie n’est pas très confortable pour les joueurs, et si la halle est en configuration réduite, cela risque de sonner creux. De plus, quid des problèmes de chauffage déjà survenus ? Le match aura lieu à la fin du mois de Novembre…
    Les Suisses ont créé une salle de 18000 places dans la halle d’expo Palexpo de Genève (équivalent parc expo de Versailles).
    Je me dis, pourquoi pas aménager des tribunes dans le Grand Palais… Ca vendrait du rêve !

    J'aime

    1. L’option Grand Palais est en effet intéressante et pertinente et a déjà été testé en configuration sport avec notamment les Mondiaux d’escrime (5 000 personnes).

      Concernant le Grand Stade de Lille, il possède l’avantage d’offrir une visibilité exceptionnelle à l’événement (plus de 25 000 places), ce qui peut avoir un impact majeur, notamment pour la FFT.

      J'aime

  2. Lille, 100 fois oui! Paris n’est pas le seul endroit en France pour cette rencontre! CE sera à coup sûr une très grande réussite. Tennis en 2014 (à confirmer), Basket en 2015, Football en 2016, Handball en 2018, Lille s’impose comme une place forte en matière de sports en Europe et dans le Monde. C’est une excellente chose. Bien d’autres championnats d’Europe et du Monde pourraient se dérouler dans cette Arena du stade Pierre-Mauroy: escrime, judo, taekwondo, natation, karaté, gymnastique, tennis de table, volleyball, patinage artistique, etc.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.