JO 2024 : Düsseldorf face à Berlin et Hambourg ?

Elles étaient deux jusqu’à présent, mais elles pourraient finalement être trois à vouloir convaincre le Comité Olympique Allemand (DOSB).

Après Berlin et Hambourg, la ville de Düsseldorf pourrait en effet postuler pour obtenir l’investiture allemande dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Récemment élu, le Maire Thomas Geisel estime, dans le cadre d’une interview pour « Rheinische Post Online », qu’une nouvelle candidature de sa ville est envisageable.

Düsseldorf 2024 - Thomas Geisel interview

« Nous sommes une métropole culturelle et nous sommes une ville sportive. Nous devrions avoir l’ambition d’essayer à nouveau d’accueillir les Jeux avec le territoire Rhin-Ruhr.

Ce serait bénéfique pour l’ensemble de la région. Düsseldorf a beaucoup de potentiel ».

Candidate aux JO 2012, la ville n’avait cependant pas obtenu l’accord du DOSB et n’avait pas pu défendre ses chances sur la scène internationale. Le Comité Olympique Allemand avait en effet miser sur Leipzig, écartant les projets de Düsseldorf mais aussi Francfort, Stuttgart et Hambourg.

Aujourd’hui, Düsseldorf semble avant tout vouloir profiter de la médiatisation actuelle autour des JO 2024 pour se démarquer afin d’améliorer son image et ses installations.

Le calendrier imposé par le DOSB – qui se prononcera le 06 décembre – est en effet serré pour permettre à Düsseldorf, ou à toute autre ville allemande, de se positionner pour les Jeux d’été 2024.

Sauf surprise, l’investiture allemande devrait donc se jouer entre Berlin et Hambourg, les deux villes ayant prévu de présenter leurs plans olympiques, dès demain.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.