Plus de 3 millions de visiteurs pour le Parc Olympique de Londres

Ouvert il y a un an, le Queen Elizabeth Olympic Park s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des hauts lieux touristiques et culturels britanniques.

London 2012 - Parc Olympique - piste cyclable

En effet, vendredi 22 août, les gestionnaires du Parc des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2012 ont célébré les 3 millions de visiteurs qui ont franchi les portes de ce véritable écoquartier de l’Est londonien.

Indéniablement, les installations du site ont su capitaliser sur le succès des JO 2012 afin d’attirer spectateurs et touristes. Cette année, les principales installations sportives du Queen Elizabeth Olympic Park ont d’ailleurs ouvert leurs portes au grand public de même que la tour ArcelorMittal Orbit.

Illustration d’une prise en compte maitrisée des notions de développement durable et d’héritage olympique, le Queen Elizabeth Olympic Parc devrait maintenir une affluence conséquente dans les mois et années à venir.

London 2012 - Parc Olympique

Plusieurs événements nationaux et internationaux sont en effet prévus – notamment les Championnats du Monde d’athlétisme en 2017 – sans oublier la poursuite des efforts de développement paysager de ce parc urbain, le plus grand construit en Europe au cours des 150 dernières années.

Illustrations : Crédits – Page officielle Facebook

8 pensées

  1. Un site qui doit sans le moindre doute être resplendissant (connaissant l’amour des britanniques pour le jardinage ;p )

    Il est juste dommage que le stade ne puisse pas encore être visité, la priorité étant donnée aux travaux en amont de la Coupe du Monde de Rugby l’année prochaine. De même, certaines restrictions rendent ce parc très difficile d’accès aux personnes en fauteuil roulant, ce qui est fort navrant dans le monde de l’olympisme.

    Mais un grand atout reste le caractère très compact du parc, plusieurs infrastructures étant réunies, à la différence d’autres villes olympiques.

    Dans tous les cas, son esthétisme et son charme en feront un des plus beaux lieux olympiques à l’avenir, à l’image du Foro Italico de Rome, ou de l’Estadi Olímpic Lluís Companys de Barcelone. Des sites entièrement adaptés au tourisme aujourd’hui.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.