PyeongChang 2018 : Cho Yang-ho, nouveau Président du Comité d’Organisation

Président du groupe « Hanjin » et de « Korean Air », Cho Yang-ho fut le principal artisan de la candidature olympique de PyeongChang en 2011 et est devenu cette semaine, le nouveau Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018.

Cette nouvelle, entérinée par l’Assemblée Générale de PyeongChang 2018 et qui doit encore recevoir l’accord du Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, fait suite à la démission surprise de Jin-sun Kim.

Selon Cho Yang-ho, « les Jeux de PyeongChang 2018 sont un projet historique qui révéleront au monde une Corée développée.

Je vais me consacrer à la réussite de l’organisation des Jeux, utilisant toute la connaissance et toute l’expérience que j’ai acquise à la tête du Comité de Candidature de PyeongChang 2018″.

PyeongChang 2018 - Cho Yang-ho

Possédant l’expérience d’avoir dirigé le Comité de Candidature, Cho Yang-ho dispose aussi et surtout d’un savoir-faire dans le domaine du management au regard de ses activités professionnelles.

Ces dernières lui ont en outre permis de se constituer une fortune estimée à 525 millions de dollars (391,4 millions d’euros) par le magazine « Forbes ».

Réagissant au scrutin, le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a estimé que le choix effectué « dénote l’importance que la République de Corée et le Mouvement Sportif Coréen accordent au succès des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

Nous sommes ravis d’apprendre que le Président Cho Yang-ho a été élu si rapidement et qu’il se dévouera à ce projet de portée nationale.

Je lui souhaite un bon retour au sein de l’équipe de PyeongChang et je suis persuadé qu’il livrera de superbes Jeux Olympiques d’hiver pour les athlètes en 2018″.

Illustration : Crédits – PyeongChang 2018

Laisser un commentaire