JO 2022 : Almaty fait confiance à l’expertise française

Dans sa volonté d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022, Almaty (Kazakhstan) souhaite profiter de l’expérience et du savoir-faire français en matière de sports d’hiver.

Ainsi, comme l’a récemment précisé le site « Kairn.com », des représentants d’entreprises françaises spécialisées ont signé, « sous la bienveillance de l’Ambassadeur de France au Kazakhstan, M. Francis Etienne, une convention de partenariat avec la Fédération de Ski Kazakh.

L’occasion unique de renforcer la présence des entreprises françaises sur ce marché particulièrement dynamique en termes d’aménagement de la montagne ».

Il faut dire qu’à l’image de sa concurrente directe, Pékin, et sur le modèle de la russe Sotchi, la ville d’Almaty présente un potentiel de développement conséquent en matière d’accès à la pratique des sports d’hiver et désire aujourd’hui s’affirmer comme l’une des places fortes sportives en Asie Centrale.

Almaty - vue générale

D’ailleurs, à l’automne prochain, un important chantier débutera au Kazakhstan, avec l’aménagement de la station de Kok Zhaylau, près d’Almaty. Pas moins de 50 kilomètres de pistes et une soixantaine de parcours devraient ainsi être aménagés, sans compter l’édification d’hôtels et d’espaces touristiques d’envergure.

Avec la signature d’un partenariat avec le Kazakhstan et la région d’Almaty, les entreprises françaises ne font que renforcer leur présence à l’échelle internationale.

Déjà représentée au sein du Mouvement Olympique – ATOS étant partenaire du CIO – la France a récemment démontré son expertise lors des Cérémonies olympiques des JO 2014, grâce à l’intervention de « Cofely Ineo », filiale de GDF-Suez.

A Sotchi, une autre entreprise française s’était assurée une place de premier choix. En effet, « La Compagnie des Alpes » a été chargée de la gestion d’une partie des pistes de ski pour les 25 prochaines années.

Illustration : Crédits – Almaty 2022
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.