Tokyo 2020 invite la jeunesse à « Découvrir demain »

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020 a présenté ce lundi, son projet « Découvrons Demain Ensemble ».

Ce projet, qui porte le nom du slogan de candidature, vise à donner la parole à la jeunesse du Japon afin de contribuer à construire l’identité et la vision de Tokyo 2020.

Tokyo 2020 - jeunesse

En lançant cette initiative, le Comité d’Organisation, représenté par son Directeur des Sports, Koji Murofushi, souhaite « inspirer la nouvelle génération avec l’esprit olympique. C’est le futur de notre nation, c’est pourquoi nous voulons que la jeunesse soit impliquée dans la préparation des Jeux.

Il est très important que les jeunes réalisent qu’il s’agit aussi de leurs Jeux et qu’ils ont un rôle à jouer avant et pendant les Jeux.

Nous espérons recevoir les contributions de tout le monde pour assurer le succès des Jeux de 2020″.

Tokyo 2020 - Tomorrow

Concrètement, Tokyo 2020 invite les jeunes à écrire durant l’été, sous la forme d’une rédaction, leurs rêves pour 2020 et la manière dont ils imaginent et entendent construire le Japon.

Un site internet a par ailleurs été mis en ligne ce mardi. « Vision Tokyo 2020 » est ouvert à l’ensemble des Japonais et permet de recueillir leurs idées et propositions.

Illustrations : Crédits – Tokyo 2020 / Shugo Takemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.