PyeongChang 2018 : Les préparatifs sont « sur la bonne voie » selon le CIO

Du 29 avril au 1er mai, la Commission de Coordination des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018 a effectué sa troisième visite d’inspection à PyeongChang (Corée du Sud).

Les membres de la Commission ont ainsi pu constater les progrès enregistrés par les organisateurs Sud-Coréens ainsi que les premiers chantiers sur les futurs sites olympiques.

PyeongChang 2018 - visite de la Commission de Coordination - avril 2014

Pour la Présidente de la Commission de Coordination, Gunilla Lindberg, « nous avons eu trois jours de réunions extrêmement constructives et je souhaiterais féliciter le Président du Comité d’Organisation (POCOG), Jin-sun Kim et son équipe, pour la qualité de leur travail.

Les Jeux de 2018 sont certes sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup à faire.

Nous sommes néanmoins convaincus que le POCOG et la République de Corée offriront de grands Jeux aux athlètes en 2018″.

Au cours des différentes réunions et des visites sur le terrain, la Commission du Comité International Olympique (CIO) a pu s’entretenir avec les responsables du POCOG ainsi qu’avec plusieurs représentants des autorités locales et nationales, à l’image du vice-Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Jong Kim ou du Gouverneur de la Province du Gangwon, Moon-soon Choi.

A cette occasion, la Commission de Coordination a encouragé les autorités et les organisateurs de PyeongChang 2018 à poursuivre avec rigueur, la planification et les premiers chantiers, notamment dans le domaine des transports (autoroute et train à grande vitesse entre Séoul et les sites olympiques…) ou de l’hébergement.

PyeongChang 2018 - visite de la Commission de Coordination - avril 2014 bis

Le 1er mai, la Commission s’est rendue dans la zone côtière et montagneuse afin d’évaluer l’avancée des travaux concernant le Centre des Sports de Glisse et les infrastructures pour le patinage de vitesse, le patinage artistique, le patinage de vitesse sur piste courte, le hockey-sur-glace et le curling.

Elle a aussi pu visiter les sites qui accueilleront les deux Villages Olympiques, les deux Villages des Médias, le Centre International de Radio et Télévision et le Centre Principal de Presse.

Selon le Président du POCOG, Jin-sun Kim, « nous avons eu des discussions extrêmement concrètes et détaillées qui nous permettront d’assurer les meilleurs préparatifs qui soient afin de faire des Jeux de 2018 à PyeongChang, un événement spécial, un événement différent, un événement unique.

Cette année est une année charnière pour nous. Nous devons établir un solide cadre de travail. Comme je le répète sans cesse, nous n’avons ni le temps de faire des essais, ni le droit à l’erreur.

Nous allons améliorer l’efficacité de notre plan directeur et définir immédiatement nos priorités afin que tout se passe sans heurt et dans les temps ».

Cette année, PyeongChang accueillera le CIO à deux reprises.

En juin prochain, la Séance-bilan des JO d’hiver de Sotchi 2014 sera ainsi organisée en Corée du Sud puis la Commission de Coordination effectuera sa quatrième visite d’inspection au mois de novembre.

Illustrations : Crédits – PyeongChang 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.